Bien choisir son sac à main

 

Sac à main besace, sac à main cartable, sac à main cabas, sac à bandoulière ou porté main . . . Devant  toutes ces variantes il devient très difficile de choisir un sac à main .Lequel porter à telle ou telle occasion et pour quel look.Pas besoin de sac à main de luxe pour améliorer votre style !

 

1) Trucs et astuces du sac a main parfait

Le sac à main  «  touche couleur  » de votre look , vous suit partout et contient l’indispensable du quotidien

Quelques astuces pour le choix du sac :

Essayez la couleur : Le sac à main est une bonne occasion de porter de la couleur.Optez pour un sac bleu Klein, vert sapin ou encore un sac d’un rouge soutenu.

Evidement il reste aussi les valeurs sures : nude , camel, beige ,blanc .

Faites attention à la qualité de la matière de votre sac. Une doublure de qualité est elle aussi très importante : elle doit être résistante, notamment aux coutures. Des petites poches de rangement seront indéniablement un plus.

D’une manière générale attention aux détails, aux finitions…Investissez dans un sac «  pluri occasions » Pas besoin de le changer à chaque changement d’activité ! Il vous suit au travail et en sorties. Le sac doit être assez chic pour faire habillé tout en étant d’aspect cool pour le trainer partout !

Cinq critères importants pour le choix du sac à main :

- couleur forte (rouge, rose, vert, jaune, bleu…)  ou couleur basique (camel, nude, beige…)

- Fermé par un zip pour être protégé des pickpockets

- De taille moyenne : suffisamment de place pour y ranger l’indispensable sans avoir à sortir le trolley pour le promener !

- Plutôt haut que long.

- Une bandoulière pour avoir les mains libres et jongler avec le porté main d’une anse

 

2) Quel sac et pour quelle occasion ?

Pour changer de look en un mouvement de cil, changez de sac a main ! Il existe beaucoup de formes de sacs, voici un petit tour d’horizon de trois types de formes bien différentes :

Le cartable

Quelle que soit sa taille, le sac a main cartable est des plus pratiques. Sa forme vous permet de tout ordonner sur la longueur. Ses pochettes sur le devant vous permettent de ranger de petites choses toujours à portée de main. Le cartable est porté main ou en bandoulière. Choisissez-le dans une couleur vive l‘été ou dans un bel imprimé afin d’ajouter une touche fantaisie à votre look. Idéal pour aller au travail ou sortir le week-end.

Le sac à main besace

Sa forme est des plus classiques. Un rabat sur le sac contient aussi le fermoir. Sa forme ronde est facile à aborder. Le porté est en bandoulière mais vous pouvez aussi le porter à la main grâce à une anse supplémentaire.

La pochette

Idéale le soir quand vous n’avez pas votre vie à transporter. Portez-la en dessous du bras si la pochette est longue, ou à la main si la pochette est petite.

Astuce :Emmenez votre pochette dans votre sac à main quotidien, vous pouvez y ranger une partie de vos affaires et l’utiliser si vous ne voulez prendre que l’essentiel après une journée de travail .

Mais surtout il est important de le choisir dans les proportions de son corps. Une mini pochette est parfaite si vous êtes élancée. Préférez une pochette XXL si vous êtes pulpeuse ! Pas de sac en bandoulière si vous avez un physique en A . Préférez-lui le porté en dessous de bras. Au contraire si vous avez une silhouette en V portez votre sac à main en bandoulière pour  rajouter du volume au niveau des hanches.

Mais surtout n’hésitez pas à porter de la couleur. Le sac est parfait quand il est coloré pour habiller vos tenues.

123sacamain.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Ludiv (dimanche, 12 juin 2016 10:53)

    sympathique ce blog ! bonne continuation à vous